Convaincus que le Christ nous envoie au cœur du monde, le Colloque Œcuménique Riviera propose aux chrétiens de la région de s’engager comme bénévoles dans la Fête des Vignerons en se mettant humblement au service de toutes les personnes qui y travaillent. Ceci peut se faire par le site internet de la Fête des Vignerons à l’adresse : www.fetedesvignerons.ch/contact/benevoles

Les Églises offrent d’être un soutien et un ferment d’unité dans l’action en proposant un signe de ralliement, afin de pouvoir se reconnaître et s’encourager. Une permanence d’intercession est organisée à la Soucca. A Sainte-Claire, sont proposés un temps de prière quotidien, un espace de repos et d’exposition. Ainsi qu’une célébration œcuménique de lancement, avant la Fête à Saint-Martin. Une réflexion avec des jeunes est aussi en cours pour les aider à trouver leur place.
Les inscriptions pour le bénévolat de la Fête sont déjà ouvertes. Les inscriptions pour les projets des Églises auront lieu entre février et mai 2019.

Séance d’information et de coordination

Avec la création de groupes de travail :
mercredi 6 février à 20h au centre œcuménique de Vassin
En vue d’un engagement cohérent, le Colloque Œcuménique Riviera vous propose d’accepter la charte suivante :

Charte de « Chrétiens en Fête » – Fête des Vignerons 2019

Recherchez la paix de la ville où je vous ai placés…
Jérémie 29, 7

Vous êtes le sel et la lumière du monde…
Matthieu 5, 13-14

« Unis pour servir ! »

Habitant la région, je désire être partie prenante d’une fête qui met en valeur notre culture, notre patrimoine et qui mobilise toute une population pour valoriser le savoir-faire de la vigne. Chrétien, disciple de Jésus-Christ et membre d’une Église de la région, je désire par ma présence, mon service, mes paroles et mes actes apporter dans cette fête, la bénédiction de Dieu dans le respect de mon prochain. En adhérant à cette charte, je m’engage à inscrire mon action dans la conscience et le respect des diverses sensibilités spirituelles de nos communautés. Je reconnais le rôle du Colloque Œcuménique Riviera qui coordonne les projets des Églises.

Contact :
C. Pittet 021 331 58 37
J.-B. Roulet 021 921 30 61
P. Fardel 077 433 51 00