En quelques mots

La Passerelle est une église évangélique, une communauté d’hommes et de femmes de tous âges, de nationalités variées, d’arrière-plans différents... qui cherchent à vivre ensemble et à partager la réalité d’une vie avec Dieu.

La Passerelle est née fin 2004 de la fusion de deux églises évangéliques de Vevey: “Le Rocher” et “Les Anciens Fossés”.

La Passerelle est l’une des 50 églises membres de la Fédération Romande d’Églises Évangéliques et, à ce titre, adhère à la confession de foi de la FREE.

Notre vision est d’être en marche pour adorer, servir, équiper et répandre l’amour de Dieu

En marche parce que nous savons que nous ne savons pas tout, que nous ne comprenons pas tout, que nous n’avons pas tout vécu. Notre désir est d’avancer, de grandir.

Adorer

Adorer Dieu Père, Fils et Esprit. Adorer et célébrer Dieu le créateur et Dieu l’auteur du salut. Adorer Dieu non seulement lors de nos rencontres communautaires (et en particulier lors du culte le dimanche matin), mais aussi dans notre quotidien!

Servir

Servir celles et ceux d’entre nous ou à l’extérieur, qui ont des besoins particuliers. Nous voulons le faire avec générosité et en tenant compte de nos possibilités.

Équiper

Équiper chacun(e) pour vivre la foi chrétienne avec authenticité et cohérence, que ce soit personnellement, en famille, au travail, dans les loisirs, quand les circonstances sont agréables ou désagréables à vivre.

Répandre l’amour de Dieu hors de nos murs, par notre témoignage individuel et communautaire, et par l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ.

Voici quelques-unes de nos valeurs

Vivre la présence de Dieu pour être profondément transformés. Fonder notre action sur la Parole de Dieu et ses valeurs. Trouver nos forces dans le souffle de l’Esprit. Vivre la richesse des générations en favorisant leurs liens. Être authentiques. Manifester de la bienveillance dans nos relations. Expérimenter la force de l’encouragement mutuel. Développer une vie communautaire bénissante et solidaire.