Être solidaire

Plateforme sociale

La plateforme sociale est un groupe de personnes de l’église disposées à prêter ponctuellement main forte à quelqu’un confronté à une difficulté particulière sur le plan social, administratif, familial ou autre.

Soutien scolaire

Une équipe d’enseignants à la retraite accueille des enfants en vue de leur offrir une aide ponctuelle ou régulière par rapport à leurs cours ou à leurs devoirs. Tous les programmes jusqu’à la 9ème sont suivis. Ce soutien scolaire est gratuit et sans inscription préalable. Il a lieu chaque mercredi de 13h30 à 16h, en période scolaire, dans une salle au rez-de-chaussée de La Passerelle.

Groupe Mission

Un groupe de personnes entretient des contacts réguliers avec différents envoyés sur le champ missionnaire et se réunit une fois par mois pour échanger des nouvelles et prier.Les objectifs du Groupe Mission sont d’encourager et de soutenir ces envoyés dans leur engagement, et de favoriser l’implication de l’église dans ce soutien.

Récolte de vêtements

L’église met à disposition un container (qui se trouve sur le trottoir à côté du parking couvert) pour la récolte de vêtements.Les vêtements ainsi récoltés sont ensuite acheminés vers L’Escale, une association d’aide humanitaire basée à Saint-Prex (VD) (www.lescaleinfo.ch).

Distribution de vêtements

Chaque premier mercredi du mois, une distribution de vêtements est organisée de 14h30 à 17h30, au sous-sol de l’église.

Troc-vente

Deux fois par an (au printemps et à l’automne), La Passerelle organise un samedi de troc-vente de jouets, d’équipements et de vêtements d’enfants.

Contacter un responsable

Sélectionnez l'activité qui vous intéresse

Votre nom

Votre email

Votre message